Prise de soutane, Lectorat, Acolytat et Ordination diaconale à Saint François d’Assise de Bohicon

Prise de soutane et Lectorat

Acolytat

PIC_1704

Ordination diaconale

MARIAPOLIS 2015 à BOHICON

Du 04 au 09 août 2015  au Collège Mgr Steinmetz de Bohicon.

Thème : Dialogue au service de la fraternité   Lire

PIC_1621

Ramadan 2015 à Abomey

Monseigneur Eugène Cyrille HOUNDEKON, artisan du dialogue inter-religieux

Le vendredi 17 Juillet 2015, le Diocèse d’Abomey n’est pas resté en marge de la célébration de la fête  du Ramadan par nos frères les musulmans. En effet, Monseigneur Eugène Cyrille HOUNDEKON, Évêque du Diocèse d’Abomey, empêché,  a envoyé une délégation composée du vicaire général, le Père Alain AYIMIHOUE, curé de la Cathédrale Saints Pierre et Paul d’Abomey et cinq confrères prêtres pour vivre cet événement de grande envergure internationale. Cette initiative du prélat donne une crédibilité  au dialogue inter-religieux prôné par le Concile Vatican II.  La paix entre les religions dépend de l’attention manifestée les unes  à l’égard  des autres.

Ordination Presbytérale du 11 Juillet 2015

Intronisation de Dah Mathias AGBAKPONTO Mawutɔnji Visésɛgbé

Bohicon,  Jeudi 02 Juillet 2015

Mathias AGBAKPONTO est maître Catéchiste de la Paroisse Saint François d’Assise de Bohicon. Il est issu de la lignée royale. Pour aider ses frères chrétiens qui sont souvent  confrontés à d’énormes difficultés familiales surtout lors des  funérailles, il a accepté volontiers de recevoir cette charge pour faciliter aux chrétiens de sa famille d’éviter le syncrétisme. Cette cérémonie a eu lieu dans sa maison familiale où il a construit  un oratoire  pour permettre aux chrétiens de sa localité de vivre leur foi. Il a prêté serment devant l’Ordinaire du Diocèse d’Abomey, Monseigneur Eugène Cyrille HOUNDEKON, de respecter la  foi catholique tout en étant Dah Mathias AGBAKPONTO  Mawutɔnji  Visésɛgbé.