Avr 27

Fin du Quasimodo 2017

Messe de fin de la session de quasimodo à la paroisse St François d’Assise de Bohicon , messe présidée par son Excellence Mgr Eugène Cyrille HOUNDEKON .  Ce jour 27 avril coïncide avec la date de décès de Mgr Lucien Monsi AGBOKA initiateur de cette session d’enseignement et de  prière.

Vidéos à suivre

Avr 26

Programme du Quasimodo 2017

Quasimodo 2017

Avr 26

Agenda de la vie diocésaine

AGENDA vie Diocésaine Avril Mai 2017

Avr 24

Quasimodo 2017 au CEMOLA

Du lundi 24 avril au 27 avril 2017

Thème  général :  » Les Jeunes : la Foi et le discernement  des choix de vie

Devise de la Jeunesse :

• Jeunesse, sur les traces du disciple bien-aimé ( 02 X )
  • Jeunesse : capable de Foi, capable d’ardeur  au travail, capable de générosité et de bonne relève.

1ère Conférence

Thème : « Identité du Jeune : De la tradition  à nos jours. »

Conférenciers : Pères Jean-Baptiste DJESSOUKPO

Modérateur : Père Paul Romuald EBO

Journée du Mardi 25 avril 2017

Deuxième  conférence

Thème :  « La Jeunesse et l’auto prise en charge :  quelle stratégie pour un avenir meilleur ? »

Conférencier :  Père Jérôme BOKO

Troisième conférence

Thème : » Jeunesse et engagement politique à la lumière de la Parole de Dieu »

Conférencier : Père Julien Efoe PENOUKOU

Modérateur : Père Philippe DEGUENON

Quatrième Conférence

Thème : ‘Jeune et discernement vocationnel  »

Conférencier : Père Théophile AKOHA

Modérateur : Père Michel AGBAKPONTO

Journée du mercredi 26 avril 2017

5eme Conférence

Thème :  » Jeune, qui es-tu? Attentes et défis »

Conférencier : Mr Angelo SOGNONVI et Mme Mélinda HOUNKPONOU

Modérateur : Père Carlos FAGNINOU

Sixième conférence

Thème :  » L’engagement ecclésial du jeune : foi et action »

Conférencier : Mr Cyriaque ADJINAKOU

Modérateur : Père Évrard ZINSOU

Amis des âmes du Purgatoire

Lire Les actes du QUASIMODO 2017

Avr 24

Ordination presbytérale à Adanhondjigon

Samedi 22 avril 2017

Abbés Olivier Ahogni  ( à gauche ) et Achille Houézé ( à droite )

Avr 13

Messe Chrismale à la Cathédrale d’Abomey

Mercredi 12 avril 2017

Avr 13

Journées Diocésaines de la Jeunesse

Avr 02

INAUGURATION DE LA PÂTISSERIE « DAILY BREAD » AU CEMOLA

Inauguration de la Boulangerie-Pâtisserie « DAILY BREAD » d’Abomey: Fruit du partenariat entre obos Caritas-Séoul et Caritas-Abomey

Située en face de la Paroisse Saint François d’Assise de Bohicon, la Boulangerie-Pâtisserie « DAILY BREAD » (Pain quotidien en Anglais) a ouvert officiellement ses portes ce Samedi 1er Avril 2017.

C’est à la faveur d’une cérémonie inaugurale présidée par son Excellence Mgr Eugène C. Houndékon que « DAILY BREAD » a connu sa date de naissance.

Après le mot d’ouverture et de présentation de la Boulangerie-Pâtisserie par le Père Jérôme Boko, actuel Directeur de la Caritas diocésaine, l’Ordinaire du lieu coupe le ruban. D’autres personnes désignées prolongèrent la saison. Le Prélat prononça ensuite la prière de bénédiction suivie de l’aspersion des locaux et des personnes qui y travailleront. Prenant la parole à leur tour, les formateurs des nouveaux boulangers-pâtissiers n’ont pas caché leurs sentiments. Ainsi, d’après leurs propos, les Messieurs Robert Claude Domingo, grand technicien en la matière, Ladislas Laourou, Directeur de l’Institut de Boulangerie-Pâtisserie Hortensia de Cotonou et la Professeur Flaurice Vidjinnagni  de l’Université privée IRGIB ont été tous ensemble satisfaits de leurs apprenants, surtout du sérieux dont ils ont fait montre durant toute leur formation. Ils sont également heureux de participer à l’inauguration de cette maison de pain. Aussi, ont-ils promis de soutenir  les activités de « DAILY BREAD » dans les jours à venir.

Dans ce même zèle de reconnaissance, Mgr Eugène C. Houndékon, au début de son mot de fin présenta avant tout la genèse du projet « DAILY BREAD ». De fait, l’origine de ce projet alimentaire remonte aux célébrations de l’Enfance Missionnaire initiées en 2008: « Les deux premières années, souligne le Prélat, nous nous sommes battus pour offrir un repas de riz aux enfants dont le nombre

est passé de mille à deux mille. A la troisième, nous avons tenu compte de nos moyens réels et choisi de leur procurer du pain, aliment près à consommer. Plus tard, au regard de la bonne appréciation de cet aliment par les enfants, j’ai commencé à rêver de l’implantation d’une boulangerie-pâtisserie dont les enfants, les jeunes et les adultes peuvent bénéficier (…) Par la grâce de Dieu, poursuit-il, en 2012 et 2013, deux voyages à Séoul, en Corée du Sud, ont favorisé l’étude, les réajustements et l’approbation dudit projet qui prend valeur de réalité concrète aujourd’hui ». Ayant dit cela, il exprima honorablement  ses profonds sentiments de gratitudes à l’endroit de toutes les personnes qui ont œuvré de toutes manières en vue de l’évènement de ce jour. A titre spécial, il félicita tout le personnel d’Obos Caritas-Séoul pour son soutien indéfectible sans oublier Messieurs Robert Claude Domingo, Ladislas Laourou et Madame Flaurice Vidjinnagni.

C’est avec une sincère admiration qu’il s’est tourné enfin vers ses nouveaux boulangers-pâtissiers, le Père Saturnin Aïssinou, le Diacre Olivier Ahogni et Madame Delphine Etcho pour les résultats satisfaisants de leur formation ainsi que  pour leur lumineux témoignage de cohésion. A toutes et à tous, il souhaita de goûter pleinement aux délices de « DAILY BREAD ».

Par ailleurs, après la bénédiction finale, on invita toute l’assemblée à visiter les locaux de la Boulangerie-Pâtisserie  puis à déguster ses premiers produits. Tous rentrèrent dans la joie de revenir.

AWONON NOEL, SEMINARISTE

Mar 29

Inauguration du Centre de Santé Humanitaire « Sainte Marie » de HOUAWO

Samedi 25 mars 2017